TÉLÉCHARGER GLPI BATIMENT

TÉLÉCHARGER GLPI BATIMENT

Bonjour à la communauté, Je cherche à tester le fameux projet de ckr-solution Il est téléchargeable ici. La salle A se trouve au premier étage du bâtiment A. Nativement GLPI sait transformer les alertes venant par el en ticket plus. s cette gestion comporte des limites: Elle ne permet pas de trier les.

Nom: glpi batiment
Format:Fichier D’archive
Version:Nouvelle
Licence:Usage personnel seulement (acheter plus tard!)
Système d’exploitation: Android. iOS. MacOS. Windows XP/7/10.
Taille:71.31 MB

En dehors des équipements aéronautiques qui font l'objet d'une réglementation spécifique et d'un suivi particulier, ce sont le parc informatique, les copieurs, les. Aussitôt dit, aussitôt fait et quelque temps après, la collectivité mettait en production GLPI bâtiments et quasiment immédiatement ouvrait le. Nous allons installer l'application GLPI (gestion Libre de Parc Informatique) qui, en liaison de données (s'ils n'existent pas) tous les bâtiments et étages du lycée sachant que: sur le site officiel nomarchive.tar.gz.

Impact de la prochaine mise à jour Windows 10 sur les solutions PE et Ciel BTP

GLPI réunit les caractéristiques de trois types de logiciels complémentaires: le gestionnaire de ressources informatiques en anglais ITAM: Information Technology Asset Management, doué notamment de fonctionnalités comptables le gestionnaire d'incidents en anglais ITS: Issue Tracking System le gestionnaire d'assistance aux utilisateurs en anglais: Service Desk Solution. Parmi les utilisateurs figurent des services publics français, tels que: la Police nationale: près de 100 000 stations de travail la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés: 130 000 stations gérées Elle est extensible par plugins, actuellement au nombre de 120 au catalogue. L'application peut ainsi s'adapter à des contextes très variés. Dans notre lycée, le responsable du parc informatique a adapté GLPI pour qu'il recense les interventions d'entretien sur les bâtiments. Quand un agent d'entretien constate une fuite de chasse d'eau, il fait remonter l'information sous la forme d'un ticket GLPI

Lycée Jean Rostand - 66 rue Fernand Bodet, Mantes-la-Jolie - tel : 01 30 94 09 21

Le choix Open Source étant d'abord par conviction et aussi parce que le prix de ces logiciels est généralement fonction de la taille de la collectivité. Après réflexion, il s'est avéré que la problématique était très proche de celle gérée par GLPI, le célèbre logiciel de Gestion Libre de Parc Informatique. Seul gros écueil, le vocabulaire métier Immobilier très différent de celui Informatique. Qu'à cela ne tienne, GLPI est suffisamment modulaire et souple d'emploi pour modifier très aisément le fichier des libellés. Aussitôt dit, aussitôt fait et quelque temps après, la collectivité mettait en production GLPI bâtiments et quasiment immédiatement ouvrait le support via Web afin de permettre à ses utilisateurs de reporter des incidents comme "l'éclairage du couloir ne fonctionne plu"s ou "la serrure du bureau C1 est grippée". Très rapidement, on approche les 150 incidents mensuels et des besoins supplémentaires se font sentir comme la valorisation fine de chaque intervention sur un incident car celui ci peut faire intervenir plusieurs corps de métier comme de la maçonnerie, de l'électricité et bien entendu des rapports récapitulatifs très détaillés. Au final, la collectivité a enfin réussi à remettre de l'ordre dans son parc immobilier avec une vision à la fois globale et détaillée de chaque immeuble, de chaque intervenant référencé par exemple avec un contrat de maintenance. Cherry on the Cake, le planning de chaque intervenant de l'équipe technique est clair, consultable par tous.

GLPI (gestion libre de parc informatique)

Chacun est libre de créer ou modifier les pages de cette documentation dans le but de les corriger et les améliorer. Aucune assurance de qualité du code n'est mise en place pour les plugins. Leur réalisation peut varier en fonction de la personne qui les écrit. Le nom des mainteneurs est écrit dans la liste des plugins sur le site GLPI. Sur Windows il est possible de déployer de manière automatisée l'agent.

Entités L'idée de la multi-entité est de fournir un GLPI permettant de segmenter la gestion des parcs tout en permettant une consolidation facile des données des différents parcs. Cela peut-être intéressant pour une entreprise dont la gestion est hierarchique et où les personnes doivent avoir une vision du parc à différents niveaux.

Gestion technique de bâtiment

Comme pour les autres objets de GLPI, on pourra désormais utiliser le moteur de recherche standard. La fiche d'un lieu s'enrichit: On notera, sur la fil d'Ariane l'apparition d'un 4ème niveau très attendu.

Les lieux peuvent désormais être partagés entre plusieurs entités. De nouveaux champs documentaires peuvent faire leur apparition car l'utilisation d'un formulaire dédié aux lieux supprime la limitation au seul nom et commentaire. Actuellement on y trouve les Codes bâtiment et pièce qui peuvent simplifier la liaison avec un système externe gestion du patrimoine immobilier, p. Sur le premier onglet Lieu, on trouve la liste des sous-lieux définis: Un formulaire de saisie rapide permet de créer et de naviguer simplement dans une arborescence complexe. Sur le second onglet Prises réseau, on trouve la liste des prises pour ce lieu: Le système de cases à cocher permet la suppression de masse.